Ethique

Par ma présence, la douceur de mon écoute bienveillante, dénuée de jugement, je vous accompagne telle que vous êtes, dans l'ici et maintenant, avec le cadre de référence qui vous est propre. Une attitude humaine, chaleureuse et encourageante sont les points-clés de cette dimension.

 

Je me dois d'être un exemple d'authenticité pour la personne que je reçois.

 

L'empathie s'exprime par les messages verbaux et non-verbaux. Les messages verbaux consistent en la répétition ou la reformulation des éléments clés d'une problématique exprimée par La personne. Je dois être capable de comprendre une situation non pas depuis mon cadre de référence, mais depuis celui de la personne.

J'enseigne et propose des techniques que je maîtrise, que je pratique et j'expérimente. Je maîtrise la théorie et la méthodologie. Je m’entraîne régulièrement et je reste en veille par rapport aux nouvelles recherches, découvertes et débats relevant de différents domaines comme la relaxation, la médecine ou la psychologie.

 

J'écoute la personne dans le respect de l'individu, de ses valeurs, de sa religion, de ses capacités et de son potentiel.

 

La réalité objective suppose avoir un projet en lien avec la réalité et des objectifs réalisables, bons pour la personne et son entourage. Je veille à ce que les attentes de la personne soient conformes à ces critères et l’aide en ce sens.

 

Confidentialité des entretiens