Sportifs

La pratique de la sophrologie pour le sportif de haut niveau est équilibrante et structurante. Elle permet de mieux se connaître sur les plans physique, émotionnel et mental.

Les effets de la fatigue, du doute, le manque de concentration limitent l'expression optimale du sportif. Il est donc important qu'il s'approprie les méthodes de relaxation afin de récupérer et de se recentrer rapidement.

L'imagerie mentale permet au sportif de se visualiser afin d'améliorer la performance motrice et l'apprentissage du mouvement (rectifier les erreurs, affiner les gestes techniques). Le sportif visualise les parcours et les enjeux, ce qui lui permet d'anticiper et de vivre la compétition. Il programme, dans ce cas, son corps et son mental à la réussite.

La sophrologie prévient des stratégies inconscientes d'échec dans lesquelles le sportif s'enferme. Parfois, pour des raisons internes (peur du succès, anxiété...) ou pour des raisons externes (sollicitation intense des entraîneurs, des sponsors et de l'entourage...).

La sophrologie pour un mental de gagnant.

 

Sandrine Guézard - 06 19 42 94 92

21 avenue de L'obélisque - 91700 Saint-Vrain